tester connexion Connexion

tester connexion Connexion
Vous cherchez tester connexion Connexion ? Accédez directement à tester connexion grâce aux liens officiels ci-dessous.

Connexion : Suivez ces étapes faciles :



Étape 1. Allez à la page de connexion de tester connexion via le lien officiel ci-dessous. Sur le même sujet : gdf espace client Connexion.

Etape 2. Connectez-vous en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Etape 3. L’écran de connexion apparaît lorsque la connexion est réussie.

Etape 4. Si vous ne pouvez toujours pas accéder à tester connexion, consultez les options de dépannage ou contactez-nous pour plus d’assistance.

Pour un résultat plus fiable, nous vous recommandons d’utiliser l’application Speedtest disponible sur www.speedtest.net. Vous pouvez également utiliser le test de vitesse disponible sur www.nperf.com : sélectionnez le serveur « hébergé par Orange » le plus proche de chez vous et cliquez sur Exécuter le test.

A lire sur le même sujet

tester connexion Connexion en vidéo

Comment savoir si l’on a un bon débit ?

Avec la fibre, les débits théoriques vont jusqu’à 1Gb/s (download) et 600Mb/s (upload). Un bon ping est égal ou inférieur à 60ms… Voici une idée basée sur la valeur affichée : Lire aussi : aisne neo Connexion.

  • 0 ms : excellent.
  • 30 ms : très satisfaisant.
  • 60 ms : satisfaisant.
  • 100ms : meza.
  • 200 ms : insatisfaisant.
  • 300 ms : mauvais.

Quelle est la bonne vitesse de connexion internet ? très bonne si elle est comprise entre 30 et 60 ms, bonne si sa valeur est comprise entre 60 et 100 ms, acceptable si son débit est compris entre 100 et 200 ms, par contre la latence est mauvaise si le débit est supérieur de 200 ms, vous ne pourrez donc pas jouer aux jeux vidéo en ligne.

Comment interpréter les résultats du test de vitesse ? Comment interpréter les résultats Il s’agit de la vitesse à laquelle les informations sont transmises du réseau à votre ordinateur, exprimée en mégabits par seconde (Mb/s). Plus cette vitesse est élevée, plus les pages Web, les jeux vidéo et les téléchargements de fichiers sont rapides.

Quelle est la bonne latence ?

Idéalement, la latence devrait être aussi proche que possible de 0. Car plus elle est élevée, plus elle affectera les performances du réseau. Ceci pourrait vous intéresser : miltis mutuelle Connexion. Généralement, la latence est exprimée en millisecondes et est également appelée Ping.

Quel est le meilleur ping ? On estime donc qu’un ping inférieur à 30ms reflète une excellente vitesse de connexion, qu’un ping inférieur à 60ms reflète une très bonne vitesse de connexion, qu’un ping entre 60 et 100ms reflète une vitesse de connexion moyenne, voire faible.

Pourquoi ai-je une latence ? Qu’est-ce qui cause la latence ? La latence et la bande passante ne sont pas seulement affectées par votre connexion Internet – elles sont également affectées par le matériel de votre réseau domestique (routeur, carte réseau…), l’emplacement et l’état du serveur distant et des routeurs entre votre ordinateur et le serveur.