mon compte formation.gouv.fr Connexion

mon compte formation.gouv.fr Connexion
Vous cherchez mon compte formation.gouv.fr Connexion ? Accédez directement à mon compte formation.gouv.fr grâce aux liens officiels ci-dessous.

Connexion : Suivez ces étapes faciles :



Étape 1. Allez à la page de connexion de mon compte formation. Sur le même sujet : biblio manuels Connexion.gouv.fr via le lien officiel ci-dessous.

Etape 2. Connectez-vous en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Etape 3. L’écran de connexion apparaît lorsque la connexion est réussie.

Etape 4. Si vous ne pouvez toujours pas accéder à mon compte formation.gouv.fr, consultez les options de dépannage ou contactez-nous pour plus d’assistance.

C’est aussi une arnaque. Il n’y a qu’une chose à retenir, on ne peut pas récupérer la somme du CPF en euros.

Sur le même sujet

Vidéo : mon compte formation.gouv.fr Connexion

Où trouver mon solde DIF sur ma fiche de paie ?

Jusqu’en décembre 2014, il était possible de retrouver les heures en DIF sur sa fiche de paie. En revanche, les heures CPF ne sont plus indiquées sur la fiche de paie. Voir l'article : se connecter à gmail ordinateur Connexion. Aujourd’hui, pour connaître son CPF, le salarié doit donc se rendre dans son espace personnel via la page ou l’application « Mon compte formation ».

Comment connaître mon DIF avant 2014 ? La présence du solde sur les heures DIF était obligatoire sur une fiche de paie. Vous ne le trouvez pas dans le numéro de décembre 2014 ? Regardez plutôt votre salaire de janvier 2015. En cas de doute, vous pouvez toujours vous plaindre auprès de votre ancien employeur.

Qui contacter pour les heures DIF ? En cas de besoin, vous pouvez vous faire aider par un Conseiller CPF au 0970.823.550 (appels sans surcoût). Si vous êtes fonctionnaire, les heures du DIF sont automatiquement reversées par votre employeur sur le compte d’activité. Vous n’avez donc rien à faire.

Comment vérifier mon compte CPF ?

Les professionnels peuvent consulter leur compte CPF sur le site https://moncompteformation.gouv.fr ou l’application Mon Compte Formation. Lire aussi : www[.]zone-telechargement[.]network/ Connexion. Chaque professionnel peut créer un compte en saisissant son numéro de sécurité sociale. Il pourra alors retrouver son solde dans l’onglet « Mes droits à la formation ».

Comment connaître son solde CPF ? Sur le site officiel du CPF, http://www.moncompteformation.gouv.fr/, il vous suffit de renseigner une première fois votre numéro de sécurité sociale pour créer un accès sécurisé. A partir de cette page il est très facile d’obtenir votre solde d’heures CPF car c’est clairement indiqué sur la page d’accueil.

Le CPF expire-t-il ? Pas de date limite pour utiliser vos crédits CPF ! Vous pouvez les utiliser jusqu’à votre retraite ! Le compte personnel de formation, le plus souvent abrégé en CPF, est un système de financement de la formation continue mis en place par l’État français.